Toutes les émissions

Les Décodeurs

Du lundi au vendredi à 18h10

Des Décodeurs (de g à d) : Antoine Fontanelle, François Rauzy, Fabien Centonze et Jean-Luc Guillet
Des Décodeurs (de g à d) : Antoine Fontanelle, François Rauzy, Fabien Centonze et Jean-Luc Guillet © Radio France - Sophie Agrain

Fabien Centonze, Défenseur du Clermont Foot 63 et Guillaume Vizade, entraîneur de la JA Vichy Clermont Métropole

Diffusion du lundi 9 avril 2018 Durée : 37min

L'ASM : un navire en perdition ?

Invités : Gilles Darlet (Consultant FBPA) et Antoine Fontanelle de la Boucherie Ovalie

99 points encaissés par l'ASM en seulement 2 matches de Top 14, c'est assez rare pour être souligné. Si la devise de la ville de Paris est Fluctuat nec mergitur (Il est battu par les flots, mais ne sombre pas), les jaune et bleu ont bel et bien sombré et pris l'eau de toute part lors de leur déplacement au Stade Français... 50 à 13 pour des Parisiens qui avaient clairement plus envie que leur adversaire de gagner cette rencontre. Des Auvergnats qui ont complètement lâché la 2e mi-temps encaissant un 37-0 en 40 minutes. Si cette saison est sans conteste l'une des plus mauvaises de l'ASM depuis bien longtemps, il reste néanmoins 3 matches à (vraiment) jouer pour respecter le peuple jaune et bleu, le maillot et l'équité sportive de ce Top 14.

Le Clermont Foot n'a pas eu la peau des Chamois...

Invité : Fabien Centonze, Défenseur du Clermont Foot 63

Comment ont-t-il pu perdre ce match qu'ils tenaient pourtant par le bon bout en menant 2-0 face à Niort... Est-ce la faute de l'arbitre, du gardien d'en face, d'un manque de réalisme, de la glorieuse incertitude du sport ? Un peu de tout ça ? Toujours est-il que le Clermont Foot n'a pas eu la peau de Chamois Niortais qui n'en reviennent toujours pas d'avoir pu arracher le point du match nul au cours d'un match au final croquignolesque. Les Clermontois qui ont laissé passer une nouvelle belle opportunité de se positionner dans le bon wagon pour les play off d'accession en Ligue 1. Heureusement rien n'est terminé pour les hommes de Pascal Gastien qui peuvent toujours accrocher une 5e place qualificative mais cette fois-ci c'est certain, tous les jokers ont été grillés.

La JAVCM doit rebondir à Rouen

Invité : Guillaume Vizade, entraîneur de la JA Vichy Clermont Metropole

Les play-off, sont d'actualité pour les basketteurs de la JA Vichy Clermont Métropole qui certes se sont inclinés le week-end dernier à Blois, leader de la Pro B. Mais à 7 journées de la fin du championnat, actuellement 10e du classement, tous les espoirs sont permis pour accrocher l'une des 8 places qualificatives. Prochaine étape à Rouen vendredi soir dans un match qui s'annonce chaud puisque les Normands ont actuellement les mêmes objectifs que les Auvergnats.