Toutes les émissions

Les Décodeurs

Du lundi au vendredi à 18h10

Les Décodeurs (de g à d) : Jean-Pierre Morel, Paul Bernardoni et Jean-Luc Guillet
Les Décodeurs (de g à d) : Jean-Pierre Morel, Paul Bernardoni et Jean-Luc Guillet © Radio France - Antoine Blanchon

Morgan Parra (ASM), Paul Bernardoni (Clermont Foot) et Romain Bardet (Equipe AG2R La Mondiale)

Diffusion du lundi 30 avril 2018 Durée : 39min

D'un côté il y a ceux qui auraient aimé partir en vacances en juin mais qui finalement seront libres dès samedi soir... Les joueurs de l'ASM ne joueront pas de phases finales cette saison mais les champions de France en titre ont encore un matche à jouer avant de rendre le Brennus. Ce samedi à 21h00, ils affronteront le Stade Toulousain lors de la dernière journée de Top 14 devant un Michelin qui sera sans aucun doute plein comme un oeuf pour rendre hommage à l'une des icônes jaune et bleu : Aurélien Rougerie qui tirera sa révérence ce soir-là après toute une vie sportive sous les couleurs de l'ASM. Morgan Parra le connait bien et il nous en parle dans les Décodeurs ainsi que de la saison cauchemar de l'ASM ponctuée d'une nouvelle défaite le week-end dernier à Agen et de la prochaine tournée de l'équipe de France en Nouvelle-Zélande. 

De l'autre côté il y a ceux qui rêvent de partir en vacances le plus tard possible. Les joueurs du Clermont Foot sont toujours en course pour accrocher une place pour les playoff d'accession en Ligue 1. Une fin de championnat de Ligue 2 haletante avec 6 équipes qui peuvent encore prétendre aux 4e et 5e place. Les hommes de Pascal Gastien ont fait un solide match nul samedi dernier face à Nîmes et même s'ils auraient pu espérer mieux, il y a de nombreuses sources de satisfaction après ce match très intense devant 6000 personnes. Une saison où le Clermont Foot nous régale tout comme son inamovible portier, Paul Bernardoni. Le Gardien du Clermont Foot est l'invité des Décodeurs.  

A Brioude, il y a de la distribution de vélos actuellement ! Celui qui joue le rôle du Père Noël en plein printemps, c'est Romain Bardet. L'un des favoris du prochain Tour de France est en ligne avec nous dans les Décodeurs.