Replay du mardi 22 mai 2018

Découverte de 3 Auvergnat(e)s remarquables avec l'écrivain Christian Robert

- Mis à jour le
Christian Robert et son Tome 2 des Histoires d'Auvergnats
Christian Robert et son Tome 2 des Histoires d'Auvergnats © Radio France - Jean-Luc Guillet

Christian Robert est Auvergnat. Originaire de Riom avec des ancêtres du côté du Cézallier, il est très attaché à sa terre natale. Vous connaissez sans doute sa voix car il a officié sur de nombreuses radios de notre région dont bien entendu France Bleu Pays d'Auvergne pour mettre à l'honneur les Auvergnats remarquables. Mais peut-être l'avez-vous aussi lu puisqu'en septembre dernier, Christian Robert a sorti le Tome 2 de ses "Histoires d'Auvergnats" aux Editions des Monts d'Auvergne. Un voyage en compagnie d'hommes et de femmes qui ont contribué à la richesse culturelle de notre pays, voire de la France ou du monde. Beaucoup nous sont familiers, ne serait-ce que par le nom des rues, avenues ou places qui portent leurs noms, mais les connaît-on vraiment ? Aujourd'hui, nous mettons à l'honneur 3 d'entre eux, natifs du mois de mai. L'écrivain Henri Pourrat, la femme de lettre et résistante Germaine Tillion et le chirurgien Henri Mondor.

Site internet de Christian Robert

Informations pratiques

Christian Robert sera en dédicaces ce vendredi 25 mai (après-midi) et samedi 26 (matin) à l'espace culturel du centre Leclerc Enval (près de Riom)  

Présence au 2e Salon du Livre d'Histoire de Gerzat (63) ce samedi 26 mai (après-midi) et dimanche 27 au Galion (Entrée gratuite).

Conférence dans le cadre du mois Henri Pourrat, lundi 28 mai - 15h00 à la Librairie "Nos racines d'Auvergne", Place de la victoire à CFD (entrée libre)

Mots clés: