Toutes les émissions

Les Décodeurs

Du lundi au vendredi à 18h10

De g. à d. : Jean-Luc Guillet, Olivier Merle, Renaud Lavillenie, Florian Ayé et Eric Le Bihan
De g. à d. : Jean-Luc Guillet, Olivier Merle, Renaud Lavillenie, Florian Ayé et Eric Le Bihan © Radio France - Julie Benoit

Renaud Lavillenie, Florian Ayé et Olivier Merle

Diffusion du lundi 11 février 2019 Durée : 52min

En rugby, la descente aux enfers continue pour le XV de France et les 5 Auvergnats embarqués dans la galère de Twickenham. Penaud, Parra, Lopez, Iturria,  et Vahaamahina se souviendront sans doute longtemps de ce funeste 10 février où la France a sombré sur les terres anglaises sans donner le sentiment de pouvoir à un moment ou à un autre changer le cours des choses. Une défaite 44 à 8 qui plombe un peu plus une équipe de France qui n'est plus que l'ombre d'elle même à 7 mois de la coupe du monde au Japon. Retour sur ce Waterloo du 21e siècle avec Olivier Merle, l'ancien 2e ligne international de l'ASM.  

En Football, le Clermont Foot est dans le dur avec une 2e défaite consécutive en Ligue 2 vendredi dernier. 1-0 à domicile face à Valenciennes, c'est un coup d'arrêt pour cette équipe qui était pourtant en pleine bourre depuis quelques semaines. 4e après sa victoire sur la pelouse du FC Metz le leader, les Clermontois sont aujourd'hui 7e, à 7 points du podium. Evidemment, la saison est loin d'être terminée et les places qualificatives pour les barrages sont encore à portée de fusil mais il va falloir stopper au plus vite cette spirale afin qu'elle ne plombe pas les esprits des hommes de Pascal Gastien. Ca commence par ramener quelque chose du déplacement à Auxerre vendredi soir. Un club que connait très très bien Florian Ayé l'attaquant du Clermont Foot pour y avoir joué ses premières saisons pros. 

Sautera ou sautera pas ? Pour la 4e édition du All Star Perche le dimanche 24 février prochain à la maison des sports de Clermont-Ferrand, tout le monde espère que celui qui est à l'origine de ce rendez-vous pourra l'honorer. Sauf qu'une récente lésion à l'ischio-jambier l'a obligé à annuler sa présence lors de 3 meeting dont celui de Rouen le week-end dernier. Renaud Lavillenie est ce soir dans les studios des Décodeurs pour nous donner de ses nouvelles et nous présenter la 4e édition du All Star Perche qui rassemblera une grande partie de la crème mondiale du saut à Clermont-Ferrand.