Toutes les émissions

Les Décodeurs

Du lundi au vendredi à 18h10

De g. à d. : Jean-Pierre Morel, Jean-Luc Guillet, Charlie Cassang et Vincent Salesse
De g. à d. : Jean-Pierre Morel, Jean-Luc Guillet, Charlie Cassang et Vincent Salesse © Radio France - Sabrina Deguilhem

Charlie Cassang (ASM), Claude Michy et Ahmet Schaefer (Clermont Foot) et Vincent Salesse (HABCAM63)

Diffusion du lundi 4 mars 2019 Durée : 51min

L'ASM s'est largement imposée samedi face à Grenoble. Un succès bonifié 52 à 17 qui conforte Clermont en 2e place du classement du Top 14 et semble lui dessiner un chemin tout tracé vers la qualification directe pour les demi-finales en compagnie de Toulouse. Le demi de mêlée de l'ASM Charlie Cassang était titulaire dans cette rencontre qu'il a dû quitter prématurément sur blessure. Il est ce soir l'invité des Décodeurs.  

Alors que le Clermont Foot s'est brillamment imposé ce week-end 3-0 sur la pelouse du Gazélec d'Ajaccio, mettant fin à une sombre série de 5 matches sans victoire, le club vit actuellement un moment historique avec l'annonce officielle de sa vente par Claude Michy. Après 13 ans à la tête du Clermont Foot, Claude Michy passe la main à Ahmet Schaefer un investisseur Suisse de 37 ans qui, s'il ne vient pas "faire la révolution à Clermont", n'arrive pas non plus sans ambition pour le Club.  

Généralement, lorsqu'un président vire son entraîneur, c'est que sportivement les résultats ne sont pas bons du tout. Alors comment expliquer que le HBCAM, 2e de Nationale 1 en Handball féminin, à 1 point du leader Toulouse se soit séparé la semaine dernière de Sébastien Modenel pour le remplacer par son adjoint, Jamal El Kabouss ? Vincent Salesse Président du HABCAM est présent ce soir dans le studio des Décodeurs.