Les Décodeurs

Du mardi au vendredi à 18h07

De g. à d. : Jean-Luc Guillet, Jason Berthomier, Didier Bès et Jean-Pierre Morel
De g. à d. : Jean-Luc Guillet, Jason Berthomier, Didier Bès et Jean-Pierre Morel © Radio France - Patricia Goyheneix

Gabriella Papadakis (Patinage), Didier Bès (ASM) et Jason Berthomier (Clermont Foot)

Diffusion du lundi 1 avril 2019 Durée : 52min

Patinage artistique

Ils sont en train de marquer très fortement de leur empreinte le monde du sport et du patinage artistique. Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont conquis il y a une semaine leur 4e titre mondial sur la glace de Saitama au Japon. Une prestation XXL qui a une nouvelle fois ébloui tous les observateurs de la discipline. 4 titres mondiaux, 5 européens, rien ne semble leur résister et à respectivement 23 et 24 ans, Gabriella et Guillaume ont quelques années devant eux pour continuer à écrire l'histoire. La Clermontoise Gabriella Papadakis est actuellement chez elle à Montréal et elle nous a réservé quelques minutes pour échanger avec nous. 

Rugby

Un match de dingue... Les 15 399 spectateurs du Stade Marcel Michelin ont assisté à une rencontre complètement folle hier entre l'ASM et les anglais de Northampton. Un 1/4 de finale de Challenge Cup qui a donné lieu à une orgie de jeu matérialisée par 13 essais, dont 8 pour l'ASM et 99 points au compteur. Une victoire 61 à 38 qui ouvre les portes d'une demi-finale à domicile aux hommes de Franck Azéma. Une rencontre qui aura lieu le week-end de Pâques face aux Harlequins de Londres. Retour sur ce premier match à élimination directe de la saison avec Didier Bès, l'entraîneur adjoint en charge de la mêlée à l'ASM

Football

Le Clermont Foot n'est pas resté en rade à Brest. Chez le deuxième du classement de Ligue 2, Clermont a ramené un bon point, confirmant les bonnes dispositions actuelles et enchaînant ainsi un 4e matche dans défaite. Malheureusement d'un point de vue comptable, un match nul ça ne paye pas et le Clermont Foot reste à 5 points de la 5e place qualificative pour les playoffs et ce, avant le Lens Le Havre de ce soir dont le résultat pourrait faire grandir cet écart. Prochain match vendredi 20h00 avec la réception de l'AS Nancy Lorraine. Jason Berthomier le milieu de terrain du Clermont Foot est l'invité des Décodeurs.