Replay du lundi 3 juin 2019

Eric de Cromières (ASM), Guillaume Vizade (JAVCM) et Vincent Salesse (HBCAM)

- Mis à jour le
De g. à d. : Jean-Luc Guillet, Vincent Salesse, Guillaume Vizade et Jean-Pierre Morel
De g. à d. : Jean-Luc Guillet, Vincent Salesse, Guillaume Vizade et Jean-Pierre Morel © Radio France - Antoine Bidet

Rugby

C'est un choc auvergno-rhonalpin qui se déroulera au Matmut Atlantique de Bordeaux ce dimanche 16h30 pour la deuxième demi-finale de Top 14. ASM - Lyon, c'est une affiche inédite à ce niveau de la compétition et méfiance car les hommes de Pierre Mignoni joueront leur deuxième demi-finale de suite après celle perdue face à Montpellier la saison dernière. L'ASM qui n'est plus qu'à 2 victoires d'un 3e Brennus et d'un doublé Championnat / Europe suite au titre conquis face à La Rochelle en Challenge Cup. 80 minutes ou un peu plus pour retrouver au stade de France le 15 juin prochain Toulouse ou La Rochelle qui eux, s'affronteront samedi à 21h00, et offrir à la yellow army des frissons comme seules les phases finales peuvent en procurer. Le Président de l'ASM, Eric de Cromières est l'invité des Décodeurs.

Basket

Les supporters de la JAVCM doivent faire grise mise depuis ce week-end. Les Auvergnats ont été sèchement sortis des play-offs dès les 1/4 de finale par les Alsaciens de Gries-Oberhoffen. 2 défaites et c'est l'aventure qui s'arrête au terme d'une saison régulière en tous points remarquables pour Vichy Clermont avec une 3e place au classement général de Pro B. Evidemment cette élimination prématurée est particulièrement frustrante mais le parcours réalisé est aussi très excitant car il laisse augurer de bien belles choses. Le record historique de victoires sur une saison a été battu, le public a pris goût aux combats de haut de tableau et l'expérience acquise cette année sera sans doute précieuse pour la saison suivante. Bilan de cette saison avec le meilleur coach de Pro B : Guillaume Vizade.

Handball

Elles l'ont fait ! Les handballeuses du HABCAM joueront en division 2 la saison prochaine, le deuxième échelon national. Une performance remarquable pour les filles de Clermont qui ont réussi l'exploit de faire deux montées successives et placent Clermont sur la carte du Handball féminin. Un ticket qui a été validé samedi dernier grâce à leur succès conquis sur le terrain de Bourg-de-Péage. Une montée largement méritée au vu de leur superbe saison où elles n'auront connu que 3 fois le goût de la défaite et après un mano à mano étouffant avec Toulouse qui échoue à quelques millimètres du bol de sangria. Vincent Salesse le Président du HABCAM est ce soir l'invité des Décodeurs.

Mots clés: