Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'entreprise Clermontoise Allegorithmic

À retrouver dans l'émission
Du mardi au vendredi à 18h07
- Mis à jour le
Par
De g. à d. : Marine Kim et Silvia Duché
De g. à d. : Marine Kim et Silvia Duché © Radio France - Jean-Luc Guillet

Invitées : Marine Kim, Product Communication Manager Allegorithmic - Silvia Duché, Entreprise Melting Trad à Clermont-Ferrand et Responsable de la commission VIE au sein du Comité Auvergne des CCE

Si vos enfants ou petits-enfants jouent à des jeux vidéo, il y a de fortes chances pour qu’il y ait un morceau d’Auvergne dans l’objet de leur divertissement. L’entreprise Clermontoise Allegorithmic spécialisée dans la technique de « texturing », à savoir de rendre « vrai » tout ce qui apparaît sur un écran comme des cheveux, la peau d’un visage, les plis d'un vêtement, a créé des outils utilisés par la plupart des développeurs de jeux vidéo. Call of Duty, Tomb Raider, Assassin's Creed par exemple, ont été créés en utilisant le travail de l’entreprise Auvergnate qui est devenue leader mondial dans son domaine. Mais d’autres secteurs comme la grande distribution, l'automobile, l'architecture utilisent les solutions proposées par Allegorithmic. BMW, Ikea, Louis Vuitton, Disney Interactive, Microsoft font ainsi partie de la longue et prestigieuse liste de ses clients. En janvier dernier, un peu plus de 15 ans après sa création, Allegorithmic a été rachetée par le géant mondial Adobe, qui édite notamment des logiciels graphiques comme Photoshop. Une entreprise qui a été récompensée lors des derniers Trophées du comité Auvergne des Conseillers du Commerce Extérieur de la France.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité
Logo France Bleu