Les Décodeurs

Du mardi au vendredi à 18h07

De g. à d. : Céline Chalandon, Claudine Bard et Emmanuel Verrière
De g. à d. : Céline Chalandon, Claudine Bard et Emmanuel Verrière © Radio France - Jean-Luc Guillet

Le réseau des ESAT en Auvergne et la première édition du "Compétence Day" dans le Puy-de-Dôme.

Diffusion du mardi 12 novembre 2019 Durée : 32min

Dans le cadre de la semaine européenne de la compétence professionnelle, le "Réseau Différent et Compétent" a organisé le 7 novembre dernier son "Compétence Day" dans 19 villes de France. Objectifs : reconnaître, valoriser et rendre visible les compétences des travailleurs en situation de handicap accueillis en ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail) et IME (Institut Médico-Éducatif). Cette année, pour la première fois, le collectif puydômois a pris part à la fête et lors de cette cérémonie, 37 lauréats ainsi que 14 accompagnateurs ont reçu leur attestation de compétences qui s’appuie sur les référentiels métiers du CAP. Le résultat d’une évaluation des savoir-faire et des connaissances des candidats mais aussi d’une culture d’organisation apprenante proposée au sein des 7 établissements puydômois adhérents au dispositif.

Site internet du du réseau ESAT en Auvergne

Invités

Emmanuel Verrière - Président du réseau ESAT en Auvergne, Directeur des ESAT de Creuzier-le-Neuf, Deneuille, Diou (03), Directeur de l’Entreprise Adaptée "Visa pour l’Entreprise"

Céline Chalandon - Directrice de l'ASPH (Association Sociale et Professionnelle des Handicapés) qui gère l'ESAT de Rochefort Montagne.

Claudine Bard - Lauréate des Compétence Day