Replay du lundi 24 juin 2019

Amélie Nothomb inaugure une oeuvre Vign'Art à Aÿ

- Mis à jour le

Champagne et littérature dans les Echappées. La célèbre auteure Amélie Nothomb était de passage à Aÿ le 14 juin dernier pour l'inauguration d'une création exposée dans le cadre de l'opération Vign' Art.

Amélie Nothomb et Eric Junod, l'artiste sculpteur des Sentinelles
Amélie Nothomb et Eric Junod, l'artiste sculpteur des Sentinelles © Radio France - Nicolas Schmitt

Vign'Art est un festival d'art contemporain et de Land Art lancé en mai dernier qui se compose de 14 oeuvres disséminées à travers le vignoble champenois, sur la Montagne de Reims et la Côte des Blancs. 

A l'occasion de l'inauguration des Sentinelles de l'artiste Eric Junod, Amélie Nothomb est également devenue marraine de la Maison collet, la Cité du Champagne à Aÿ.  Impossible pour elle de refuser, elle qui ne pourrait pas se passer de Champagne : pour moi c'est la terre promise dit-elle, quand on est sorti de la forêt et qu'on a vu le vignoble de Champagne, j'ai eu l'impression d'être Moïse qui apercevait la terre promise et, mieux que Moïse, je ne suis pas morte. 

De droite à gauche : Olivier Chaillot, directeur de la Maison collet à Aÿ, Eric Junod, sculpteur et Amélie Nothomb, auteure, jusqte avant l'inauguration officielle des oeuvres.
De droite à gauche : Olivier Chaillot, directeur de la Maison collet à Aÿ, Eric Junod, sculpteur et Amélie Nothomb, auteure, jusqte avant l'inauguration officielle des oeuvres. © Radio France - Nicolas Schmitt

J'aime que l'art retrouve son sens de protection, l'art est là pour nous protéger, c'est vrai ! Amélie Nothomb

Mots clés: