Replay du jeudi 27 septembre 2018

Sortie découverte du brame du cerf dans le parc naturel de la Forêt d'Orient.

- Mis à jour le

C'est un spectacle unique que nous offre la nature en ce moment : le brame du majestueux seigneur de nos forêts. Son cri rauque qui raisonne dans les bois à la tombée de la nuit vous garanti une sensation inoubliable.

L'entrée de l'espace faune où les visiteurs peuvent se promener en toute sécurité.
L'entrée de l'espace faune où les visiteurs peuvent se promener en toute sécurité. © Radio France - Nicolas Schmitt

Jusqu'au 7 octobre, l'espace faune du parc naturel de la forêt d'Orient vous permet d'assister librement au brame du cerf. Il organise par ailleurs quelques sorties guidées. Les Echappées ont suivi une petite dizaine de personnes qui s'étaient inscrites. Après une présentation sur le brame, et quelques consignes, tout le monde est parti vers cet espace faune, un parc clos de vision animalière d’une cinquantaine d’hectares, accompagné de Maximilien, guide nature au parc naturel.

Le cerf brame dès la fin d'après midi pour rappeler aux biches qu'il est à leur disposition quand elles seront prêtes à se reproduire, et pour éloigner les mâles concurrents.
Le cerf brame dès la fin d'après midi pour rappeler aux biches qu'il est à leur disposition quand elles seront prêtes à se reproduire, et pour éloigner les mâles concurrents. - Pierre Garraud
Mots clés: