Philippe Manoeuvre raconte "Les enfants 80" une série en huit épisodes. Il est ici photographié lors de l'enregistrement de l'émission "Classic Rock" sur France Bleu.
Philippe Manoeuvre raconte "Les enfants 80" une série en huit épisodes. Il est ici photographié lors de l'enregistrement de l'émission "Classic Rock" sur France Bleu. © Radio France - Jean-Philippe Parienté

Les enfants 80

Ecoute et podcast de l'intégralité de la série sur cette page

Radio, télévision, clip vidéo, festival, mode, sport, transport…, le journaliste et critique musical Philippe Manœuvre raconte la formidable épopée des années 80.

A l’occasion des 40 ans de « Mai 81 », des radios libres, des premières chaines de télévision musicales et avec elles les fameux clips, nous vous proposons huit instantanés sonores et documentés, huit photos d’une décennie, celle des années 80.  

Cette histoire des années 80, racontée par le journaliste Philippe Manœuvre, est aussi le portait d’une France qui va vite avec le TGV, où la mode est colorée, décomplexée quant à l’alimentation industrielle, elle toque aux portes des ménages alors que l’on se rend à la salle de sport pour pratiquer le fitness. 

Les années 80, une décennie à part, une parenthèse branchée et disjonctée à la fois, sans internet, sans smartphone, sans réseaux sociaux.

Les enfants 80 

Auteur : Thierry Bœuf
Mixage : Charles Lecca
Coordination : Laurent Pironti
Une série réalisée à France Bleu (Paris)

Voir aussi