Replay du vendredi 3 août 2018

L'île d'Oléron - Le restaurant "Le Grain de sable " à Domino- Saint Georges d'Oléron.

Fabrice Roux, Chef et Maître-restaurateur.

Fabrice Roux devant son hôtel-restaurant : Le Grain de Sable à Domino-Saint Georges d'Oléron.
Fabrice Roux devant son hôtel-restaurant : Le Grain de Sable à Domino-Saint Georges d'Oléron. © Radio France - @davidmorel

Le Grain de Sable ouvre sa cuisine du 14 février à Toussaint 2018…

Le Restaurant est ouvert les soirs, sauf le mardi.
Le Restaurant est ouvert les midis, du jeudi au lundi.
( Avec à midi: Menu du midi et extraits choisis de la carte uniquement jeudi, vendredi, samedi et lundi) Il est fortement conseillé de réserver…afin de mieux vous accueillir.

 Nos relations privilégiées avec des producteurs oleronais vous  garantissent des produits de terroir et de qualité. Notre cuisine se  doit de valoriser la richesse et l’originalité de nos productions  locales. Nous nous attacherons aussi à ce que cette production soit  raisonnée et ainsi minimiser son impact environnemental. Le Grain de Sable a rejoint l’association Assiette Saveurs Ile d’Oléron Marennes. 

Quelques morceaux choisis de notre carte du moment: 

  • “Foie gras de canard cru, cuit au sel d’Oleron, poivre de Sichuan  et Chutney d’algues”, “Huîtres au tartare de kiwi et raisin, combava et  poudre de riz grillé à la coriandre”, “Duo de saumon cru et fumé à  l’aneth et mousse d’asperges vertes”….
  • “Filet de maigre, cidre de glace algues, tombée d‘épinards et  chlorophylle “, “Blanquette de seiche au Pineau des Charentes, riz noir  aux tomates anciennes et basilic”, “Parmentier d’agneau confit à la  menthe fraîche, aubergines et pignons”…..
Mots clés: