La vie en Bleu : experts

Les experts de France Bleu Béarn

Du lundi au dimanche à 9h05

Joël Bitoun, le directeur de France Bleu Béarn répond à toutes vos questions
Joël Bitoun, le directeur de France Bleu Béarn répond à toutes vos questions © Radio France - France Bleu Béarn

Appelez-moi le Directeur ! Joël Bitoun répond à toutes vos questions sur France Bleu Béarn

Diffusion du lundi 31 décembre 2018 Durée : 52min

Pour cette dernière "La vie en Bleu" de l’année 2018, pour vous remercier pour votre fidélité et pouvoir être encore plus proche de vous, renforcer notre complicité en 2019, Joël Bitoun le directeur de votre radio a répondu à toutes les questions que vous vous posez sur France Bleu Béarn.

« Appelez-moi le directeur ! »

C’est cette réplique culte de la série "Palace" de Jean-Michel Ribbes et servie par le comédien Marcel Philippot qui nous a quitté en mars dernier, que nous avons choisie comme thème pour ce 31 décembre dans La Vie en Bleu.

Ce dernier jour de l'année a été pour vous le moment de découvrir les coulisses, de connaître quelques anecdotes qui ont marqué l’histoire de France Bleu Béarn… de faire part de vos remarques, idées, suggestions… nous dire ce que vous n’aimez pas… ce que vous aimez aussi bien sûr…

Des compétences complémentaires au service d'un média de proximité

Animateurs, journalistes, techniciens, régisseurs, chargés d'accueil... l'équipe de France Bleu Béarn vous accompagne dans votre quotidien 7 jours sur 7 et durant toute l'année. Joël Bitoun a expliqué l'alchimie collective nécessaire pour la réussite de ce média de proximité alliant infos, divertissement, services et musique.

Des rendez-vous "incarnés" en perpétuelle évolution

Les pronostics de Gérard Mot, les "Bonnes affaires"... Que ce soit dans les grilles actuelles ou passées, vous êtes attachés à de nombreux repères radiophoniques qui "collent" à votre quotidien. Pourquoi certains de ces rendez-vous disparaissent ? Comment et pourquoi fait-on évoluer les programmes ? A l'heure où les Français adoptent de nouvelles façons de consommer les médias, Joël Bitoun nous a expliqué la place que France Bleu Béarn a et vise dans cette interactivité de proximité.

Qui choisit la musique de France Bleu Béarn ?

Question incontournable et récurrente lors de nos échanges avec vous, la programmation musicale tient une place primordiale dans ce qu'est France Bleu. Comment et pourquoi certains artistes, certains titres sont diffusés ... ou pas ? Découvrez comment sont sélectionnés les chansons qui sont diffusées sur notre antenne.

Et la Bigorre dans tout ça ?

Depuis décembre 2017, les programmes de France Bleu Béarn sont également diffusés sur la bande FM Bigourdane (Tarbes : 104.8 / Lourdes : 97.5). Depuis, nous suivons régulièrement l'actualité, la vie locale, associative, culturelle et sportive de la Bigorre. Aussi, certains s'interrogent quant au nom donné à ce programme de proximité avéré : à quand "France Bleu Béarn-Bigorre" ? Comme pour vous, certains changements nécessitent des démarches dites administratives ;-).