Replay du mercredi 3 avril 2019

Autisme Pau-Béarn Pyrénées nous présente le GEM (groupement Entraide Mutuelle)

- Mis à jour le

L’association autisme Pau-Béarn-Pyrénées œuvre pour un accompagnement adapté, de qualité, professionnalisé et supervisé, pour permettre autant que possible à la personne autiste d’accéder à tous les dispositifs de droit commun, et de progresser dans son milieu ordinaire de vie.

Association Autisme Pau-Bearn-Pyrenees
Association Autisme Pau-Bearn-Pyrenees - Association Autisme Pau-Béarn

Hier mardi 2 avril c’était la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, si la France est très en retard pour le diagnostic et la prise en charge, à Pau l'association Autisme-Pau-Béarn Pyrénées a inaugurée un GEM : ( Groupement Entraide Mutuelle ).

Marie Pailhés est la coordinatrice de ce nouveau lieu ouvert à des adultes concernés par un trouble du spectre de l'autisme.

Le Gem de l'association APBP a comme objectif de favoriser des temps d’échanges, d’activités et  de rencontres susceptibles de créer du lien et de l’entraide entre tous  les personnes fréquentant le GEM qui en deviendront adhérents.

Axel Court autiste asperger nous a raconté son parcours et ses espérances avec l'ouverture de ce nouveau lieu.

Christian Sottou président de Autisme Pau-Béarn-Pyrénées nous explique pourquoi la France a autant de retard par rapport à nos voisins européens, comme la Belgique ou encore l' Italie.

Mots clés: