La vie en Bleu : experts

Les experts de France Bleu Béarn

Du lundi au dimanche à 9h05

Ingrid Hentges, Claire et Sandra Devillebichot dans notre studio
Ingrid Hentges, Claire et Sandra Devillebichot dans notre studio © Radio France - FB Béarn

Faire du sport même handicapé mental ou psychique à Pau, c'est possible !

Diffusion du lundi 15 juillet 2019 Durée : 47min

L'association Sport et Partage C Pau Cible a pour but l'inclusion sociale des personnes en situation de handicap mental/psychique par le sport avec des professionnels.

Sandra Devillebicot est la présidente de l'association Sport et Partage C Pau Cible accompagnée de Ingrid Hentges éducatrice et maître nageuse.Elles viennent nous expliquer les actions qu'elles mènent dans le cadre du dispositif "J'apprends à nager"

Claire vient témoigner son fils Bilal est Trisomique 21, il pratique la natation et le basket avec l'association.

Dans le cadre du dispositif « J’apprends à Nager », l’association Sport  et partage C Pau cible organise un cycle gratuit d’apprentissage adapté  de la natation, destiné aux jeunes âgés de 6 à 14 ans, en situation de  handicap mental et/ou psychique ne sachant pas ou très peu nager.  Objectifs : leur permettre de découvrir et d’appréhender le milieu  aquatique, d’apprendre à nager pour assurer sa propre sécurité en milieu  aquatique. Dans un bassin couvert du Stade nautique, sur  10 séances réparties sur 2 sessions (6 séances du 23 au 25 juillet et du  30 juillet au 1er août, plus 4 séances à la Toussaint). Huit enfants  max par cycle (premiers inscrits prioritaires). Gratuit, hors licence et  assurance RC obligatoires – tous les inscrits doivent être licenciés  sport adapté (30 €/ an). Rens au 05 47 92 48 06 ou au 06 63 86 27 26.

L'association oeuvre tout au long de l'année avec d'autres sports.