La vie en Bleu : experts

Les experts de France Bleu Béarn

Du lundi au dimanche à 9h05

Pierre logisticien et conseiller en recrutement, Natacha secretaire et Stephane Goua de Baix adjudant-chef du CIRFA
Pierre logisticien et conseiller en recrutement, Natacha secretaire et Stephane Goua de Baix adjudant-chef du CIRFA © Radio France - FB Béarn

L'armée de l'air recrute du niveau 3e à Bac+5

Diffusion du mardi 9 juillet 2019 Durée : 49min

L' Armée de l'air recrute, 3.500 postes sont à pouvoir de la 3é à Bac+5.

Du niveau 3ème à  BAC + 5, l’armée de l’air recrute et forme plus de 3.500 jeunes chaque  année dans plus de 50 métiers différents, offrant aux jeunes qui  rejoignent ses rangs une première expérience professionnelle valorisante  et de véritables parcours de carrière au sein de l’institution.

Les conseillers en  recrutement des Bureaux AIR des Centres d’Information et de Recrutement  des Forces Armées (CIRFA) se tiennent à la disposition des jeunes pour  répondre à toutes leurs questions sur l’engagement, les orienter dans  leurs choix selon leur parcours scolaire et/ou leur projet  professionnel, les possibilités offertes et les accompagner dans leurs  diverses démarches.

A Pau le CIRFA centre d'information et de recrutement des forces armées bureau air se situe à la caserne Bernadotte Allée du grand tour. Tel : 0559404566

Natacha est secrétaire, elle est rentrée dans l'armée de l'air il y a 13 ans, elle nous raconte pourquoi elle a signé. Pierre est devenu logisticien et conseiller en recrutement pour lui aussi son expérience au sain de l'armée de l'air est positive.

Stéphane Goua de Baix nous explique comment on intègre l'armée de l'air.

Plusieurs contrats sont possibles pour des durées plus ou moins longues.

Tous les métiers sont représentés, avec la possibilité de progresser dans le cursus et de retourner à la vie civile à la fin de chaque contrat. Une garantie d'excellence pour les futurs employeurs.