Les experts de France Bleu Elsass

Du lundi au vendredi à 9h05

Alphonse Mathis
Alphonse Mathis © Radio France - Pierre Nuss

Alphonse Mathis : Tai Chi et Chi Gong

Diffusion du vendredi 1 mars 2019 Durée : 23min

Alphonse Mathis vous parle du Tai Chi et du Chi Gong et de pourquoi ces activités sont bonnes pour vous.

Les arts chinois du Tai Chi et du Chi Gong intéressent de plus en plus les personnes de tous les âges et au-delà des cultures, car c'est un art dont la pratique corporelle douce est bénéfique à la santé, quelle que soit sa condition physique.

Alphonse MATHIS, "Animateur Taichi et Chigong Adaptés" vous parle des travaux de recherche réalisés par l'association depuis 1996 dans le domaine de la Gériatrie, pour des personnes malades (dont le cancer) et pour des personnes handicapées.

L'association intervient toutes les semaines depuis 1996, à titre bénévole dans le cadre des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, et en dehors, notamment au Centre de la Rencontre à Neudorf pour le Cancer et le Handicap les mercredis, les personnes âgées hospitalisées les samedis (dont un groupe de personnes malades Alzheimer et apparentées).

Association Arts Calisthenics Chinois

Testez gratuitement votre cours le mercredi à 14h au Centre La Rencontre

20, rue de la Charité

67100 Neudorf

Concert de la Solidarité - Chants lyriques sacrés

  • le 10/03/2019 à 17h00

Eglise des Jésuites

Rue Notre-Dame

Molsheim

  • Association Arts Calisthenics Chinois - Taï Chi   
  • Contact 06.80.36.95.03

Tarifs : Participation libre

Par l'ensemble vocal Atout Lyrique. Au programme : Chants sacrés (Stabat Mater Pergolesi, airs de Haendel, Bach). Plateau au profit de l’association Taichi – Chigong adaptés - malades du cancer (taichi-adapted.fr

Créé en 2009, cet ensemble vocal composé de professionnels et de chanteurs-amateurs nous transporte dans un univers musical varié et dans des sphères vocales qui touchent le coeur et transportent l'âme par leur grande beauté. Leurs sensibilités artistiques variées montrent qu'il est possible à tout amateur d'aborder le répertoire classique, dans un esprit ouvert. Plateau partagé avec l’association Taichi – Chigong adaptés aux malades du cancer (qui a pour but l’accompagnement et le mieux-être de personnes fragilisées par une maladie ou un handicap). Une équipe bénévole anime depuis 1996 et de manière hebdomadaire, différents groupes en Gériatrie, depuis 2002 auprès de malades du cancer, depuis 2004 auprès de personnes handicapées et à mobilité réduite (sites pilotes de Recherches Actions)".

Site internet : www.taichi-adapted.fr

Mots clés