Replay du jeudi 25 mars 2021

Avec le Centre Européen de la Consommation - Mit dem Zentrum für Europäischen Verbraucherschutz e.V.

- Mis à jour le

Carolina Wojtal , du CEC aborde le problème des assurances Covid-19 dans le cadre de la réservation de voyages avec une agence allemande. Carolina Wojtal von ZEV befasst sich mit der Frage der Covid-19-Versicherung im Zusammenhang mit der Buchung von Reisen bei einer deutschen Agentur.

CEC -ZEV
CEC -ZEV - cec

Il est tentant et apprécié des consommateurs français de réserver un voyage à forfait en Allemagne. Les agences de voyages suggèrent souvent de souscrire une assurance annulation et résiliation de voyage.

Cependant, de nombreux consommateurs ont des idées fausses sur le niveau de protection offert par un tel produit.  Le CEC est là pour vous aider à y voir plus clair et définir pour qui cela est utile et  ce qu'il faut rechercher comme garanties . 

1) Qu'est-ce que l'assurance annulation ou interruption de voyage et quand dois-je la souscrire?

2) Dans quels cas ai-je une couverture d'assurance et dans lesquels non?

3) Que dois-je considérer et que dois-je demander avant de souscrire une telle assurance?

4)Quelles sont les difficultés particulières liées à la souscription d'une telle assurance au-delà des frontières? Comment dois-je me comporter correctement si l'événement assuré s'est produit?

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Gérer mes choix

Gerade auch bei den Verbrauchern aus Frankreich ist es sehr beliebt, in Deutschland eine Pauschalreise zu buchen. 

Hierbei schlagen die Reisebüros oft den Abschluss einer Reiserücktritts- und abbruchversicherung vor. Doch viele Verbraucher haben falsche Vorstellungen über den Umfang des Schutzes, den ein solches Produkt bietet. Wir sagen, für wen der Abschluss sinnvoll ist und worauf man achten sollte.

1.Was ist eine Reiserücktritt- oder Abbruchversicherung und wann sollte ich sie abschließen?

2. In welchen Fällen habe ich Versicherungsschutz und in welchen nicht? 

3. Was sollte ich vor dem Abschluss einer solchen Versicherung beachten und wonach sollte ich fragen?

4. Welche besonderen Schwierigkeiten bestehen beim grenzüberschreitenden Abschluss einer solchen Versicherung? Wie sollte ich mich richtig verhalten, wenn der Versicherungsfall eingetreten ist?

Centre Européen de la Consommation - Zentrum für Europaïschen Verbrauerschutz 

Bahnhofsplatz 3

77694 Kehl 

 tel: 00 49 (0) 785 199 14 80 / 0820 200 999 

mail : info@cee-zev.eu