La vie en Bleu : experts

Les experts de France Bleu Elsass

Du lundi au vendredi à 9h05

Vue de la Petite Pierre
Vue de la Petite Pierre - Ralf Schulz

Printemps du patrimoine à La Petite Pierre

Diffusion du vendredi 15 juin 2018 Durée : 21min

Portes ouvertes chez les particuliers : 7 maisons rénovées vous accueillent le 17 juin. Bénéficiez gratuitement d'explications et de conseils des artisans, des architectes et des propriétaires présents sur place.

Tous les deux ans, des journées portes ouvertes sont  organisées, chez des particuliers qui ont franchi le pas de l’éco-rénovation : Le PRINTEMPS DU PATRIMOINE.

Les maisons participant à cette journée, ont valorisé les filières locales et les savoir-faire de nos maîtres d’œuvre et artisans qui seront présents pour vous. Cette année le circuit est à concocter entre Petersbach, Neuwiller-les-Saverne, Dossenheim-sur-Zinsel, Menchoffen, Meisenthal, Zittersheim. Les participants sont libres de préparer leur parcours de découverte des maisons éco-rénovées. Elles sont ouvertes de 10h à 12h et de 14h à 17h, en accès libre.

Depuis 2014, cette journée s’inscrit dans un partenariat avec Maisons Paysannes de France. Les visites sont inscrites au programme des Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins. Cette 21e édition est parrainée par Jean-Pierre Pernaut et est labellisée par l’année européenne du patrimoine 2018. Cette année, le thème mis à l’honneur est « l’Animal et l’Homme ».

Lors des visites, un document d’information sur la préservation des habitats naturel lors des réhabilitations sera mis à disposition des particuliers.