La vie en Bleu : experts

Les Experts de France Bleu Gironde

Du lundi au dimanche à 9h35

Philomène
Philomène - Philomène

Comment aider des personnes agées à monter un projet ? avec Philomène, service de loisirs à domicile

Diffusion du vendredi 19 janvier 2018 Durée : 4min

Les services à domicile pour les personnes âgées sont en pleine expansion.. aujourd'hui nous nous arrêtons sur les actions de l'association Philiomène

De nos jours, avec le vieillissement de la  population, les services à la personne se développent à la vitesse grand  « V », notamment dans le monde du « care » et du maintien à domicile.  Philomène-seniors a choisi une autre voie, celle de la culture et des  projets personnalisés.

Philomène, un service de loisirs à domicile et sur-mesure pour les seniors qui aide les personnes âgées à avoir un projet

Depuis quelques années, les grands groupes mais également les  particuliers, s’engagent dans le développement des services à la  personne. Normal, avec le vieillissement des populations, la demande  pour ce type de produits devrait exploser dans les années à venir. C’est  pratiquement « garanti sur facture » !
 

Pour autant, tous les nouveaux intervenants, quelques soit leur taille d’ailleurs, s’investissent dans l’univers du « care »  (soins) ou du maintien à domicile. C’est normal, c’est là que la  demande croit le plus vite. Mais ce serait une erreur de se cantonner à  ses deux domaines d’activité. Avec un peu d’imagination et de  créativité, il en existe bien d’autres.

C’est cette autre voie que suit donc Philomène-seniors qui conçoit « pour » les seniors et « avec eux », des projets personnalisés et sur-mesure, principalement dans le domaine de la culture et des loisirs.

www.philomene-senior.fr