La vie en Bleu : experts

Les Experts de France Bleu Gironde

Du lundi au dimanche à 9h35

Bien vue ensemble
Bien vue ensemble - France Bleu

La responsabilité civile en cas d’accident de vélo avec Olivier Blanchy

Diffusion du vendredi 27 octobre 2017 Durée : 3min

Parce que vous êtes de plus en plus nombreux à Bordeaux à avoir adopté le vélo comme moyen de transport et qu'il est essentiel de pouvoir circuler en toute sécurité, les agents généraux d'assurance de l'AGEA et France Bleu, s’associent pour une journée spéciale "Bien Vu Ensemble"

le Délégué Départemental C.D.I.A Olivier BLANCHY vient nous éclairer sur ce que couvre- la responsabilité civile en cas d’accident de vélo ou encore quels sont les comportements à risques. le CDIA c'est Centre de Documentation et d'Information de l'Assurance.

le cycliste est assez bien protéger en matière de responsabilité en cas d'accident ! Il ne risque pas grand chose !

Le passage à l’heure d’hiver est synonyme d’une augmentation importante du nombre de victimes d’accidents de la circulation et notamment parmi les plus vulnérables, les piétons et les cyclistes. En effet, la nuit tombant une heure plus tôt, les piétons et cyclistes sont moins visibles en raison de ce manque de luminosité.

C'est pourquoi France Bleu Gironde, AGEA et la sécurité routière s'associent chaque année et organisent une campagne de prévention, "Bien Vu Ensemble" la semaine qui précède ce changement d’heure.