La vie en Bleu : experts

Les Experts de France Bleu Gironde

Du lundi au dimanche à 9h35

 Samedi 13 octobre c'est la  première Journée de l'innovation SUEZ ouverte à tous
Samedi 13 octobre c'est la première Journée de l'innovation SUEZ ouverte à tous - SUEZ

Samedi 13 octobre c'est la première Journée de l'innovation SUEZ ouverte à tous

Diffusion du vendredi 12 octobre 2018 Durée : 5min

A l'occasion de sa semaine de l'innovation, SUEZ invite petits et grands à participer des ateliers pratiques/pédagogiques, animations et échanges, pour découvrir les dernières innovations qui transforment les métiers de l'eau et du recyclage.

OUVERTE A TOUS !   A l'occasion de sa semaine de l'innovation, SUEZ invite petits et grands à participer des ateliers pratiques/pédagogiques, animations et échanges, pour découvrir les dernières innovations qui transforment les métiers de l'eau et du recyclage.  Rendez-vous samedi 13 octobre de 10h à 18h, 35 cours Georges Clemenceau à Bordeaux.     Au sein d'un espace éphémère en plein cœur de Bordeaux, Suez donne rendez-vous grand public afin de lui présenter les innovations qui transforment, partout en France, les usages quotidiens en lien avec l'eau, le recyclage, la valorisation des déchets et la préservation de l'environnement.   Au travers de différents espaces pédagogiques et en présence des experts SUEZ et de leurs partenaires, les bordelais pourront appréhender les nouvelles technologies développées et de quelle façon elles transforment la distribution d'eau du robinet ou encore la collecte de des déchets en ville.     

Parmi les nombreuses innovations à découvrir et tester :   Pilotez un drone pour diagnostiquer l'état d'une canalisation Le drone est un outil précieux lorsqu'il est question de protection de l'environnement. Ils sont utilisés pour la surveillance d'installations, permettent la collecte de déchets flottants mais saviez-vous qu'ils sont également utilisés pour réaliser des diagnostics d'infrastructures ? Samedi 13 octobre, SUEZ donnera, aux petits et aux grands, l'occasion de se mettre dans la peau d'un ingénieur en patrimoine et de piloter un drone pour inspecter l'état d'une canalisation.   

Recycler et être récompensé ! Être récompensé pour le recyclage de certains de produits du quotidien c'est possible ! C'est ce que vous propose le kiosque RECO. Pour accompagner le changement des comportements et inciter chacun à trier plus et mieux, le kiosque RECO, installé en partenariat avec les acteurs de la grande distribution récompense en bon d'achat de 1 à 2 centimes les citoyens qui viennent y déposer leurs bouteilles en plastique. Ces bons sont directement utilisables au sein de l'enseigne partenaire ou d'un collectif de commerçants locaux