Les experts de France Bleu Lorraine

Du lundi au dimanche à 9h05

L'heure du choix
L'heure du choix © Getty - Getty

Gaelle Bona, conseillère en immobilier : Re-décorer son intérieur sans se ruiner

Diffusion du mardi 3 mars 2020 Durée : 29min

Les émissions de déco à la télé ont popularisé le terme home staging : comment décorer sa maison sans se ruiner. Gaëlle Bona, conseillère en immobilier, nous explique les différentes étapes.

Trouver l’inspiration : 

Après avoir trier, ranger, on va chercher de l'inspiration. Qu'est-ce qu'on a envie de faire, d'avoir, comment on se sent bien chez nous ? 

Ce n’est pas l’étape la plus facile, on aime ça ou ça ou ça, il y a plein de choses qu'on aime, mais tout dans une pièce ça fait du grand n'importe quoi. Il faut quand même trier les idées. Aujourd’hui on a plein d'outils qui sont mis à disposition, notamment sur Internet, sur les réseaux sociaux Instagram, Pinterest. J’aime bien Pinterest,on trouve des photos de tout et n’importe quoi. Il faut trier en fonction de ce qu'on cherche. Pinterest,  je m'en sers beaucoup pour la décoration, parce qu'on a beaucoup de photos d'intérieur, et d'extérieur aussi, on peut faire son jardin. C’est extra pour s'inspirer. 

On peut s'inscrire facilement, c'est gratuit, et on crée son compte pour pouvoir créer des tableaux. On repère des choses qui nous intéresse, on crée des tableaux, par exemple un tableau chambre, on clique sur les photos qui nous intéressent et on les épingles sur notre tableau et cela fait un cahier de tendance.

Pour découvrir les autres étapes : réutiliser l'existant, s'équiper et se former pour presque rien, investir dans la peinture, penser à l'éclairage et ne pas oublier les voilages, cliquer sur le replay de l'émission.

Retrouvez Gaëlle Bona dans son agence : La Galerie Immobilier