Les experts de France Bleu Lorraine

Du lundi au dimanche à 9h05

coloration maison
coloration maison © Getty - Getty

Rachel Klein, Mary Coiffe les Hommes ... : Les trucs de pros pour réussir sa coloration à la maison

Diffusion du jeudi 16 janvier 2020 Durée : 31min

60% des femmes font leur coloration à la maison. Quelle qu'en soit la raison (gain de temps, économique, etc...), l'exigence de résultat est là. Comment faire presque aussi bien qu'un coiffeur professionnel ? En suivant les conseils de Rachel Klein, du salon Mary Coiffe les Hommes à Nancy

Une coloration chez le coiffeur c’est chère !

Alors effectivement ça fait partie des prestations les plus chers, pas la plus chère en général, mais effectivement coloriste ça reste un métier, ça reste une spécialité, ça reste une expertise.

La couleur promise sur la boîte ou la couleur de la mèche sera t’elle celle de mes cheveux ?

J’encourage les consommateurs à faire bien attention au numéro qu’il y a sur cette petite mèche. Parfois, et ça je le remarque souvent, les boîtes qui sont derrière ne sont pas les mêmes …. 

Ensuite, les couleurs sont faites à partir de mèche transparente ou blanche. Suivant la couleur de vos cheveux,  ça ne va pas forcément donner la même chose.

Quelle couleur vais-je obtenir ?

Ça c'est vraiment le truc pas facile. Il faut savoir que plus la couleur va s'éloigner de votre couleur naturelle, plus le risque est grand que vous n’obteniez pas la couleur promise. Si la couleur est proche et qu’il s’agit d’ajouter un reflet (cuivré, acajou etc ….), c’est moins risqué. Encore faut-il savoir que l’acajou tire vers le rouge, que le cuivre tire vers l’orange. Le mieux est de ne pas prendre trop de risques.

On se voit toujours plus foncé qu’on est. On se voit châtain alors qu’en réalité on est blond foncé. Si on a peu de cheveux blancs à couvrir, il vaut mieux taper dans une couleur un plus claire que la normale, plutôt que de taper dans un châtain qui va être trop foncé pour vous. Une fois que c'est trop foncé, c'est très difficile de revenir en arrière ! 

Retrouvez Rachel Klein chez Mary coiffe les Hommes