La vie en Bleu : experts

Le mag de la vie en Bleu

Du lundi au vendredi à 9h05

les experts
les experts

assurance, indemnisation après les orages de l'été

Dans la nuit du 2 au 3 aout Les orages ont fait des dégâts chez nous Provoquant des dégâts aux habitations et cultures, sans faire de victimes. De nombreuses chutes de grêles, selon météo France. Au jour d’aujourd’hui, les indemnités tardent …. Un représentant du centre de documentation et d’information de l’assurance répond à nos auditeurs

Dans la nuit du 2 au 3 aout

Les orages ont fait des dégâts chez nous

Provoquant des dégâts aux habitations et cultures, sans faire de victimes. De nombreuses chutes de grêles, selon météo France.

Le service d'incendie et de secours de Dordogne a totalisé plus de 300 interventions,

Principalement pour des arbres arrachés, couchés sur les voies, des toitures ou vérandas arrachées ou endommagées par la grêle, des habitations inondées.

Ils se situent notamment dans l'est de la Dordogne, le secteur de Lanouaille, la dégradation orageuse ayant balayé le département de sud-ouest vers le nord-est.A Excideuil dans l'est, le toit d'une maison de retraite a été en partie arraché mais a pu être bâché, ne nécessitant pas l'évacuation des pensionnaires.

 A Saint-Médard-d'Excideuil, des dômes d'aération ont éclaté sur l'usine Repetto, grande marque de ballerines, provoquant des écoulements d'eau dans les ateliers. Dans le nord-est du département, "beaucoup de routes communales ont été coupées par des arbres, il y a beaucoup, beaucoup de mal fait aux cultures, maïs, blé, arbres fruitiers...

 

Au jour d’aujourd’hui, les indemnités tardent ….

 

Un représentant du centre de documentation et d’information de l’assurance répond à nos auditeurs

 http://youtu.be/Q0ir6pLycmM