Replay du lundi 20 mai 2013

le diabéte

Mis à jour le

la CPAM de Dordogne propose aux personnes diabétiques du département de bénéficier du service sophia. Ce service offre un accompagnement personnalisé pour aider à mieux vivre au quotidien avec une maladie chronique et en limiter les complications.

les experts
les experts

sophia : pour mieux vivre au quotidien avec un diabète

Conçu par l'Assurance Maladie en partenariat avec les associations de patients et représentants des professions de santé, sophia est un service innovant d'accompagnement pour les personnes atteintes de maladies chroniques.

Proposé dans un premier temps aux personnes ayant un diabète, il leur apporte une aide et un soutien adapté à leurs besoins et à leur état de santé. Ce service intervient en relais des recommandations de leur médecin traitant.

L'accompagnement sophia en pratique

Les adhérents au programme reçoivent régulièrement des supports d'information pour mieux connaître la maladie, partager le vécu d'autres patients et l'expérience des professionnels de santé.

Ils ont également accès, sur le site ameli-sophia.fr, à un espace d'information très complet sur le diabète.

Ils peuvent aussi bénéficier, selon leurs besoins, d'un accompagnement téléphonique par des infirmiers-conseillers en santé sophia.

Mots clés: