La vie en Bleu : experts

Les Experts

Du lundi au vendredi de 9h à 10h

Les Experts - France Bleu Champagne-Ardenne - Vos contrats d'assurance

Diffusion du jeudi 12 novembre 2015 Durée : 41min

Avec Christophe Paris, président des agents généraux de Champagne-Ardenne pour AGEA (fédération nationale des syndicats d'agents généraux d'assurance), Bernard REGNIER-VIGOUROUX, agent général AXA, et Olivier CHALONS, agent général AVIVA.

SOPHIE (CHALONS) : Mon assureur a décidé de résilier mon contrat d'assurance et ne me donne aucune raison. A-t-il le droit de faire cela ? quels peuvent être les motifs d'une résiliation ? Comment l'assuré est-il prévenu ?

JEAN-PAUL (FISMES) : J'ai été victime d'un incendie d'une partie de ma maison. J'ai collaboré avec l'expert en sinistre en lui fournissant tous les renseignements pertinents et les pièces justificatives. L'incendie a eu lieu il y a 3 mois et je n'ai toujours pas de réponse de la part de mon assureur. Que dois-je faire si mon assureur ne veut pas payer ?

EDOUARD (GIVET) : Ma fille est étudiante sur REIMS. Elle a emménagé dans un appartement. La valeur de ses biens est peu élevée. Est-ce utile de les assurer ?

PATRICK (AVIZE) : J'ai eu plusieurs accidents ces dernières années avec ma voiture. Résultat : j'ai du mal à trouver une assurance pour mon automobile. Que puis-je faire ?

LAURENCE (Soizy aux bois - dans la Brie champenoise) : À la suite d'un accident avec un autre automobiliste, il m'offre de l'argent et me demande de ne pas déclarer l'accident à mon assureur. Devrais-je accepter ce règlement à l'amiable ou faudrait-il déclarer ? Pierre (JUNIVILLE - 08) : Ma voiture était en stationnement dans le parking de ma résidence et un gros tronc d'arbre est tombé sur mon véhicule. il a abîmé ma carrosserie. Je voudrais savoir qui est le responsable dans ce cas, en sachant que l'arbre était à abattre.