La vie en Bleu : experts

Les Experts

Du lundi au vendredi de 9h à 10h

Les Experts - France Bleu Champagne-Ardenne du vendredi 13 novembre 2015

Diffusion du vendredi 13 novembre 2015 Durée : 31min

Avec Fabrice Morvan et Stéphanie Leclère, décoratrice d'intérieur.

Véronique (Epernay) : Je souhaite repeindre les murs de mon salon-salle à manger. Je veux peindre des lignes sur deux des quatre murs et peindre le mur entier en mat avec des lignes horizontales en brillant. quelle est technique utiliser? Faut-il commencer par peindre le mur entier en mat ? Comment réaliser un bon traçage ? La peinture brillante va-t-elle adhérer sur la peinture mate ? Quel type de scotch utiliser ?

Reine (Reims) : Je pense repeindre mon hall d'entrée (environ 15m2) qui donne sur une fenêtre. Lorsque l'on peint une pièce avec deux couleurs, la couleur la plus foncée doit-elle être placée sur le mur où il y a la fenêtre ou sur le mur au fond lorsque l'on entre dans la pièce ?

Loic (Givet - 08) : Je suis locataire d'un studio meublé de 30m², dont la pièce à vivre fait 15m2. Je manque d'idée pour l'aménagement. Mon souhait est d'avoir un coin repas, ce que je n'ai pas actuellement. Pour le thème de la décoration, il faudra que ça s'accorde avec le parquet gris clair et les murs couleur parme. Pouvez vous m'aider ?

Jean-Marc (Cormontreuil) : J'ai enlevé du papier peint sur un mur de plâtre où l'on avait au préalable mis une sous-couche de blanc. Lorsque nous voulons repeindre dessus, la peinture ne tient pas. Nous pensons qu'il reste de la colle : que faut-il faire ? Je pense repeindre mon hall d'entrée (environ 15m2) qui donne sur une fenêtre. Lorsque l'on peint une pièce avec deux couleurs, la couleur la plus foncée doit-elle être placée sur le mur où il y a la fenêtre ou sur le mur au fond lorsque l'on entre dans la pièce ?