Émissions Les Experts France Bleu

Les Experts

Du lundi au vendredi de 9h à 10h

Les Experts - France Bleu Champagne-Ardenne - Vos yeux

Par le mercredi 23 septembre 2015
Podcasts : iTunes RSS
opticien enseigne
opticien enseigne © Radio France - Yves Renaud

avec Jacques Vigne, opticien à Reims

  • Carine (Sedan) : J'ai 46 ans et je vais porter des lunettes pour la 1ère fois. J'ai de la presbytie. Je dois allez chez un opticien pour faire faire des lunettes. Combien de temps cela va-t-il prendre ? Est-ce plus rapide sur internet ?
  • Mathilde (Châlons en Champagne) : Mon fils de 16 ans passe ses journées devant sa tablette, son ordinateur...Il est myope et porte des lunettes depuis 3 ans. Existe-t-il des verres adaptés à l'usage important des écrans informatiques ?
  • Pierre-Jean (Epernay) : Je suis myope et astigmate. Je suis allé me faire faire une nouvelle paire de lunette. Mon ordonnance datant de 2 ans, l'opticien m'a proposée un contrôle de la vue. Suite à ce contrôle, il s'est avéré que j'avais besoin d’une correction supplémentaire. J'ai donc reçu ces nouvelles lunettes avec la correction.  Mais, je ne suis pas satisfait. Je ne supporte pas ses lunettes et j'ai dans la journée des maux de tête.  Si je dois à nouveau en changer, ma mutuelle va-t-elle me suivre ? Est-ce à l'opticien de prendre en charge son erreur ?