Replay du vendredi 12 février 2021

Assurances : garantie accident de la vie et les fausses déclarations non-intentionnelles

- Mis à jour le

Pierre Alexandre Morizot, notre expert est assureur et coprésident du syndicat des agents généraux d'assurances pour évoquer la garantie accident de la vie, la garantie prévoyance et les fausses déclarations non-intentionnelles.

La garantie accident de la vie pour vos loisirs, vacances, ballades et sport
La garantie accident de la vie pour vos loisirs, vacances, ballades et sport © Getty - Getty

La garantie accident de la vie pour vos loisirs, vacances, ballades et sport.  Quelle est la différence entre la garantie de la  vie et la garantie prévoyance?  Exemple ; vous coupez des branches dans votre  jardin, vous tombez de l’échelle et comment faire fonctionner votre assurance  ou lorsque vous tombez de vélo et que vous ayez des séquelles par la suite. La garantie accident de la vie fonctionne pour prendre en charge un accident et non une maladie. Il faut que cet accident ait lieu dans la sphère privée et non dans la sphère professionnelle. 

Les assurances et les fausses déclarations non intentionnelles 

Vous avez une assurance habitation depuis 10 ans et entre temps vous avez agrandi votre maison avec une pièce supplémentaire et avez oublié de déclarer cet agrandissement à votre assureur. Et l'une des déclarations obligatoire à faire à votre assureur est quand vous avez une suppression du permis de conduire. Il faut absolument en parler à votre assurance. 

Mots clés: