Replay du mercredi 12 mai 2021

Avec la CARSAT et le CICAS : Quel est l'impact du chômage sur la retraite ?

- Mis à jour le

Christelle Husté du CICAS nous parle des rendez-vous retraite qui commence le 28 juin et Cyril Lhomme de la CARSAT nous explique l'impact du chômage dans des cas particuliers sur la retraite.

Vive la retraite !!!
Vive la retraite !!! © Getty - Thomas Barwick

L'Agirc-Arrco et l'Assurance retraite vous accueillent dans 230 points d'information retraite et par téléphone. Du 28 juin au 3 juillet les rendez-vous de la retraite pour se renseigner et se projeter à l'heure de la retraite. Vous pouvez prendre rendez-vous dés le 7 juin pour rencontrer ensemble un conseiller CICAS AGIRC-ARRCO et un conseiller CARSAT. Ces entretiens personnalisés et gratuits ne s’adressent pas aux personnes ayant un dossier de demande de retraite en cours ou percevant déjà une pension de retraite.

Le chômage peut avoir un impact important sur la retraite ! Il faut impérativement se renseigner auprès de la CARSAT en cas de licenciement par exemple…

Cyril Lhomme de la CARSAT explique qu'il faut être très vigilant en cas de chômage qui peut avoir un impact important sur la retraite. Surtout en cas de rupture conventionnelle, de plan de départ volontaire par les temps qui courent il y en a beaucoup. Cyril Lhomme vous invite si vous êtes concernés (carrière longue, plus ou moins de 55 ans…)  à contacter la CARSAT pour un rendez-vous et faire un point personnalisé en rapport avec un départ volontaire. La retraite anticipée dans ces cas là peut avoir un impact financier important sur la pension de retraite.

Pour prendre rendez-vous et vous renseigner à la CARSAT c'est le 3960 (appel gratuit) ou en ligne. Pour le CICAS AGIRC-ARRCO c'est  le 0820 200 189.

Mots clés: