Replay du mercredi 23 décembre 2020

Camping-car Gourmand, une initiative pour aider les restaurateurs

- Mis à jour le

En cette année 2020, nombreux sont ceux qui auraient aimé avoir un camping-car pour se déplacer librement. Peut-être déciderez-vous d'en acquérir un l'année prochaine. Nous vous proposons de découvrir les nouveautés que vous pouvez retrouver à bord, ainsi qu'une initiative pour les restaurateurs.

Le camping-car, le moyen de déplacement de cette année 2020
Le camping-car, le moyen de déplacement de cette année 2020 © Getty - Pakin Songmor

S'il y a bien un moyen de transport qui a eu la côte en 2020, c'est bien le camping-car. Avec les deux confinements que nous avons vécu et la fermeture des frontières nombreux sont ceux qui ont décidé de rester chez eux cette année. En revanche les propriétaires de camping-car ont voyagé partout en France. Ces dernières semaines, les concessionnaires affichent même des ventes records, et certains sont même en rupture de stock. Que ce soit des camping-car ou bien des van aménagés, il n'est pas rare de croiser un de ces engins sur nos routes. En effet ces dernières années les aménagements qui ont été apportés dans les véhicules offrent tout le confort nécessaire pour se déplacer, se poser et se reposer peut importe l'endroit. L'apparition des objets connectés a aussi permis à ces véhicules de se développer et d’apparaître chez de nombreux foyers.

Avec un camping-car, il vous est possible de vous endormir au pied des montagnes, et la nuit suivante au bord de la mer. C'est d'ailleurs ceci qui a poussé de nombreux particuliers à acquérir un véhicule aménagé cette année. De plus vous n'êtes pas obligé de dormir en pleine nature, vous pouvez aussi vous garer chez l'habitant. C'est ce que propose la plateforme Homecamper. L'idée, vous mettre en relation avec des particuliers qui vous louent une parcelle de terrain pour une nuit ou quelques jours, un peu à la manière d'Airbnb.  

Pour ces fêtes de fin d'année c'est d'ailleurs le directeur d'Homecamper qui a créé la plateforme "Camping-car gourmand" qui permet à des propriétaires de véhicules de commander des repas à des restaurateurs et de les manger sur le parking du commerce voire d'y dormir. Cela permet notamment d'aider les restaurateurs qui traversent la crise. Pour découvrir la carte interactive répertoriant les restaurateurs ayant rejoint cette initiative, rendez-vous ici. Si vous souhaitez vous aussi figurer dans cette carte, il vous suffit simplement d'envoyer un mail à l'adresse : resto@homecamper.com

Mots clés: