Replay du lundi 26 avril 2021

Comment déclarer ses revenus la campagne est lancée ?

- Mis à jour le

La campagne pour la déclaration des revenus se poursuit. Pour vous guider, France Bleu Béarn Bigorre a consacré une émission spéciale sur les impôts. Avec des réponses très pratiques...

Le site officiel impots.gouv.fr.
Le site officiel impots.gouv.fr. © Radio France - Valeria Emanuele

La déclaration des revenus 2020 est arrivée dans vos boîtes aux lettres ou dans vos boîtes mails. Désormais, vous avez jusqu'au 20 mai 2021 pour la version papier, et jusqu'au 8 juin 2021 (pour les contribuables des Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées) dans sa version numérique, pour modifier ou valider votre déclaration.

Pour répondre à vos questions, Denis Rosler (inspecteur principal) et Jérôme François (contrôleur des impôts) au centre des impôts de Pau, étaient présents ce lundi sur l'antenne de France Bleu Béarn Bigorre.

L'occasion de répondre à vos questions sur ce montant que vous avez sans doute vu apparaître sur votre déclaration autour de l'épargne retraite. Un montant inscrit à titre indicatif (que vous soyez retraité ou pas), qui a perturbé de nombreux contribuables.

Ou sur l'âge de la première déclaration, pour les jeunes et les étudiants. Passé 25 ans, quelle que soit votre situation, il vous faudra déclarer vos revenus. En téléchargeant le formulaire 2042 / 2021 via le site impots.gouv.fr et en demandant votre numéro fiscal à l'administration.

Les cagnottes en ligne, les ventes de biens via les plateformes numériques, les plus values sur les maisons principales ou secondaires... autant de réponses pratiques à retrouver dans le podcast de notre émission La Vie en Bleu...

Et pour toutes les autres questions, les services des impôts peuvent être contactés au 0 809 401 401, du lundi au vendredi de 8h30 à 19 heures.

Mots clés: