Replay du mardi 26 janvier 2021

CPAM : demande d’arrêt de travail Covid 19 et accompagnement santé

- Mis à jour le

La CPAM nous propose un service accompagnement santé et un nouveau dispositif Covid 19 notamment pour les demandes d'arrêt maladie. Explications avec Davina Cambet dit Berdot et Béatrice Florentin de la CPAM.

La CPAM veille sur nous
La CPAM veille sur nous © Getty - France Bleu

Davina Cambet dit Berdot est coordinatrice accès aux droits à la CPAM  64 elle nous explique la mission du service "accompagnement santé": Beaucoup de Français renoncent aux soins par manque de moyens financiers et par manque d'informations. Un conseiller va faire le point sur votre situation, réaliser un bilan de vos droits et de vos besoins. Il va vous orienter et vous accompagner dans vos démarches en lien avec votre santé. Vous recherchez un spécialiste ou un médecin traitant un seul contact le 3646 numéro gratuit et vous précisez le service "Accompagnement santé"

Nouveau : déclarer en arrêt de travail dans l'attente d'un test Covid

Beatrice Florentin de la CPAM  nous explique le nouveau dispositif de déclaration d'arrêt maladie en cas de suspicion Covid : Les personnes ayant des symptômes de la Covid-19, dès lors qu’elles ne peuvent pas télétravailler, peuvent bénéficier d’une prise en charge par l’Assurance Maladie des indemnités journalières dès le premier jour. Afin de bénéficier de ces conditions particulières, elles doivent demander un arrêt de travail dérogatoire sur le site declare.ameli.fr. Au titre de cet arrêt de travail de 4 jours maximum, des indemnités journalières et le complément employeur leur seront versés sans conditions d’ouverture de droits et sans délai de carence.