Replay du jeudi 11 mars 2021

Immobilier : Béarn-Bigorre est-ce le moment d'acheter ?

- Mis à jour le

Malgré la pandémie le marché de l'immobilier se porte bien. Y a-t-il de bonnes opportunités en ce moment ? Pour y répondre Jérémy Rouchou du groupe Log'ici pour le Béarn et Rémi Monfréda de la bourse de l'immobilier à Lourdes nous donnent un instantané pour nos 2 territoires.

On achète ?
On achète ? © Radio France - Maskot

Jérémy Rouchou de Log'ici pour le Béarn constate qu'avec la Covid 19 le marché est complètement diffèrent par rapport à l'année dernière. A la campagne et zones périurbaines il y a énormément de demande et peu de biens en vente c'est très nouveau pour le Béarn. Donc peu de choix...les prix montent par endroit. En Bigorre Rémi Monfreda de la bourse de l'immobilier  fait la même analyse beaucoup plus de demande et beaucoup moins de biens à la vente là aussi.

Si vous trouvez un bien qui vous plait il faut être très réactif, le marché est très tendu en Béarn comme en Bigorre

Pour Rémi Monfréda en Bigorre 2 secteurs ,la plaine Lourdes et ses alentours jusqu'à Argelès-Gazost  le marché c'est des résidences principales et de l'investissent locatif à l'année, pour le secteur montagne, Luz St Sauveur, Cauterets, St-Lary les acheteurs se font plaisir. Deux objectifs se faire plaisir et l'investissement la montagne à repris du poil de la bête. Là aussi plus de demande que d'offre. On peut en Bigorre trouver des bonnes affaires avec des travaux. Le prix au mètre carré est stable depuis 2019 sauf pour la résidence principale style maison de plein pied avec jardin. Pour Jérémy Frouchou en Béarn le phénomène c'est la partie ouest puis nord et est de Pau  si on accepte de reculer de l'agglo de Pau on peut trouver un bien avec de solides critères. 

Mots clés: