Replay du mardi 29 juin 2021

La Cité du Goût et des Saveurs 64 pour des expériences inédites avec des produits culinaires locaux

- Mis à jour le

La Cité du Goût et des Saveurs 64 avec la CMA (la Chambre des Métiers et de l'Artisanat) est animée par des passionnés, tous gourmands. Elle vous propose des expériences inédites! Apprenez des tours de mains infaillibles, révéler vos talents culinaires et apprenez à cuisiner équilibré.

Avec la Cité du Goût et des Saveurs : donnez vie à tous vos projets gourmands
Avec la Cité du Goût et des Saveurs : donnez vie à tous vos projets gourmands © Getty

La Cité du Goût et des Saveurs 64 a de nombreuses cordes à son arc. Elle propose des ateliers de cuisine ouverts à tous avec de grands chefs cuisiniers du Béarn ou des pâtissiers émérites. Vous apprendrez à mettre en avant des produits locaux, grâce à des saveurs nouvelles. L'objectif est de mettre en avant le bien manger. En plus, tout est possible : à partir d'un projet basique, tout peut se mettre en place. Elle vous guide dans vos projets gourmands. Tout le monde est concerné : les séniors, les étudiants, le grand public. Et vous sensibilise au gaspillage alimentaire lors des ateliers.

La promotion des produits du terroir : création de clips sur la Blonde d'Aquitaine et participation aux fêtes locales

La Cité du Goût et des Saveurs 64 est basée à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat. Elle fait la promotion des métiers de bouche et valorise les produits locaux. En créant des clips sur la Blondes d'Aquitaine à l'occasion de la fête de la Blonde d'Aquitaine. En participant à des fêtes locales : celle autour du gâteau basque, de la fête du fromage à Laruns, de la Garburade à Oloron.La Cité du Goût et des Saveurs  propose de la formation professionnelle, technique. Elle vous aide à mettre en place vos projets gastronomiques, que vous soyez un comité d’entreprise, une Communauté de commune, une mairie. Privilégier les circuits courts et l'assiette équilibrée sont parmi les crédos de la Cité.