Replay du vendredi 2 avril 2021

La cohabitation intergénérationnelle : un dispositif solidaire

- Mis à jour le

En mars 2009, l’association Presse Purée lançait la mise en place de la cohabitation intergénérationnelle solidaire entre jeunes étudiants/adultes et personnes âgées, sur Pau, son agglomération et même au-delà (tout le Béarn)..Nathalie Menard recueille les candidatures et suit les binômes.

Relation intergénérationnelle très enrichissante
Relation intergénérationnelle très enrichissante © Getty - Westend61

Vous êtes locataire ou propriétaires ? Vous disposez d'une chambre inoccupée, vous souhaitez avoir un peu de compagnie et une présence rassurante … La cohabitation intergénérationnelle est faite pour vous. Vous êtes étudiant, jeune actif ou jeune sénior ? Vous avez un peu de temps à partager et vous aimez rendre service alors il faut contacter l'association Presse Purée sans tarder. Nathalie Morant forme les binômes et suit les colocataires tout au long du contrat.

Cette cohabitation est le partage d'un toit sans échange de loyer

Cette cohabitation est le partage d’un toit sans échange de loyer. Seule une participation aux charges (gaz, électricité, eau) peut être réclamée par la personne accueillante, si cela s’avère nécessaire. En contrepartie, la personne hébergée assure une présence conviviale et rassurante le soir et la nuit. Elle peut également rendre quelques services, tant que ceux-ci ne relèvent pas du travail d’une auxiliaire de vie ou d’une aide à domicile. Vous pouvez contacter Nathalie Morant de l'association Presse Purée qui recueille les candidatures des accueillants et des futurs accueillis au 0683516692.

Mots clés: