Replay du lundi 31 mai 2021

La Mission Locale Jeunes de Pau : pour les 16/ 25 ans en décrochage scolaire ou professionnel

- Mis à jour le

La Mission Locale Jeunes de l'agglo de Pau et de la communauté de communes du pays de Nay dépend de l'Etat. Elle met en oeuvre les mesures de politiques publiques de l'insertion des jeunes de 16 à 25 ans.Elle s'occupe d'aider les jeunes dans leur vie professionnelle et sociale.

La Mission Locale Jeune Pau Pyrénées aide à l'insertion des jeunes de 16 à 25 ans
La Mission Locale Jeune Pau Pyrénées aide à l'insertion des jeunes de 16 à 25 ans © Getty

La Mission Locale Jeunes Pau Pyrénées s'active pour aider les jeunes dans leur projet de vie professionnelle. Elle peut aussi ponctuellement octroyer de l'argent pour une aide alimentaire. Autre possibilité, pour se rendre à un entretien d'embauche, elle peut fournir un financement pour le déplacement, la restauration et le logement afin que le jeune puisse s'y rendre.

Pour être aidé, il faut être sans emploi, non scolarisé et sans formation

La Mission locale Jeunes Pau Pyrénées s'adresse aux jeunes entre 16 et 25 ans. Son principal objectif est de construire le projet professionnel en fonction de la personne. Des contrats d'alternances , en apprentissage ou en contrat de professionnalisation sont possibles à n'importe quel moment de l'année, avec notamment les CFA. Les secteurs qui recrutent sont nombreux : hôtellerie, restaurantion, transport, commerce, batiments et travaux publics, dans l'agriculture. On peut passer un diplôme de CAP à Bac+2 (BTS). Sur le site de la Mission Locale, vous trouverez des annonces de jobs d'été. Pour en savoir plus : 05 59 98 90 40.