Replay du mardi 22 juin 2021

Comment bien choisir ses lunettes de soleil ?

- Mis à jour le

Nous en avons tous une paire, on a craqué pour sa forme, sa couleur ou pour une marque mythique et pourtant elles ont une vraie utilité protéger nos yeux ! Nous parlons des lunettes de soleil, mais comment les choisir ? Aurélien Natter est opticien à Pau pour lui le conseil est primordial.

So chic !
So chic ! © Getty - Thomas Ryley

Les lunettes de soleil sont devenus des accessoires de mode certaines sont cultes et pourtant elkles ont une autre utilité ...protéger nos yeux pour nous éviter à terme de gros problèmes de vues. Aurélien Natter opticien à Pau préconise une première paire vers 3 mois, les bébés ont des yeux très fragiles , ils ne filtrent que 10% des mauvais ultraviolets. Ces lunettes sont très adaptés, on pense bien sûr au chapeau et à l'ombre mais il faut vraiment protéger l'œil des enfants. A chaque âge ses lunettes !

Le port des lunettes de soleil commence à l'âge de 3 mois et nous suit tout au long de notre vie il en va de notre vision.

Avant votre achat il faut vérifier le code de protection de 0 à 4 ( pour les petits 3 ou 4), la notification CE ou 100% UV ou UV 400.  Les verres de lunettes de soleil sont gradués de 0 à 4, attention  les verres de catégorie 4 sont interdits à la conduite car trop foncés. Pour conduire choisissez un verre de catégorie 3 avec un filtre polarisant. Il existe des verres adaptés à vos activités le tout c'est de rencontrer un opticien pour être bien conseillé et vivre un été éblouissant avec votre paire de lunettes de soleil personnalisée et protectrice.

Mots clés: