Replay du mardi 22 décembre 2020

Comment offrir le bon ordinateur à la bonne personne ?

- Mis à jour le

Cette année, les ordinateurs ont eu une place à part entière dans nos vies. En effet, le confinement nous a forcé à travailler de chez nous grâce à nos ordinateurs. Pour ces fêtes de fin d'année nombreux sont ceux qui vont en offrir un, mais attention chaque ordinateur à ses particularités.

Attention si vous avez prévu d'offrir un ordinateur. Chaque modèle n'a pas les mêmes fonctions
Attention si vous avez prévu d'offrir un ordinateur. Chaque modèle n'a pas les mêmes fonctions © Getty - Marko Geber

Chaque année, c'est le même refrain. Que va-t-on offrir et à qui. Si vous avez prévu d'offrir un ordinateur à l'un de vos proches, il est important de bien savoir quel en sera son utilisation, car tous ne pourrons pas garantir le même service. Si vous souhaitez offrir un ordinateur à un enfant, il est important de pouvoir le contrôler. C'est pourquoi aujourd'hui de nombreux ordinateurs bénéficient du système d'exploitation Chrome Os qui permet d'avoir un véritable affichage personnalisé et donc sécurisé pour les plus jeunes.

Si vous souhaitez offrir un ordinateur à un adolescent, l'utilisation ne sera pas la même que pour un enfant. Les adolescents aiment jouer à des jeux en ligne, puissants et demandant de la place. Il est important d'avoir un processeur et une carte mère de qualité. C'est d'ailleurs ces deux composants qui font grimper la facture. Pour offrir un pc gamer, il est intéressant d'acheter un ordinateur en pré-montage. L'idée est d'acheter tous les composants nécessaires pour ensuite le monter vous même en respectant les consignes. Néanmoins pour un bon ordinateur de gaming prévoyez un budget d'au moins 700€.

Pour une utilisation professionnelle, cette fois-ci, il ne sera pas nécessaire d'avoir une carte graphique d'exception et un stockage énorme. Néanmoins, il est important d'avoir un stockage d'au moins 128 giga. Il est important d'avoir une petite carte vidéo notamment pour les visio-conférences. En revanche ne vous jetez pas sur le premier prix. De nombreux ordinateurs n'ont pas de stockage ce qui peut être problématique pour effectuer les mises à jour de votre ordinateur.

Mots clés: