Replay du lundi 10 mai 2021

Le 12 mai c'est la journée internationale des infirmier.e.s : l 'EFS Nouvelle Aquitaine recrute !

- Mis à jour le

40% des infirmièr.e.s pensent changer de métier à cause de la pandémie à l'inverse Parcousup 2021 enregistre une forte demande pour cette filière.Le 12 mai c'est la journée internationale des infirmièr.e.s l'Etablissement Français du Sang Nouvelle Aquitaine recrute !

Pourquoi ne pas postuler ?
Pourquoi ne pas postuler ? - EFS Nouvelle Aquitaine

Dans ce contexte très particulier de pandémie l'établissement Français du sang en Nouvelle Aquitaine comme toutes ses antennes peine à recruter. Pour devenir infirmier.e.s il faut avoir son bac et entrer dans un IFSI (institut de formation aux soins infirmiers).La formation dure 3 ans. Le 12 mai c'est la journée internationale des infimier.e.s une occasion pour Barka Pujol directrice Rh à l'EFS Nouvelle Aquitaine de nous parler des possibilités au sein de cette belle maison de service public.

Etre infirmier.e.s à l'Etablissement Français du Sang c'est moins de stress. On ne travaille pas la nuit, pas les jours fériés, pas d'astreinte donc une vie privée préservée ! L'EFS propose une carrière évolutive pour ses infirmier.e.s

Le métier d'infirmière à l'EFS à une singularité vous ne rencontrez pas de malades seulement des donneurs. Moins de stress au quotidien et une organisation de vie plus facile qu'en établissement hospitalier. Vous pouvez faire des collectes au 4 coin de votre territoire mais aussi au sein de maison du don, dans les entreprises, sur les plages....Donc pas de routine ! Une mission indispensable pour tous, l’EFS prélève et prépare, qualifie puis distribue des produits sanguins labiles qui permettent chaque année de pourvoir aux besoins d’un million de malades dans plus de 1 500 établissements de santé (hôpitaux et cliniques) dont 128 en Nouvelle-Aquitaine. Pour postuler rendez-vous sur le site de l'Etablissement Français du Sang, que soyez fraichement diplômé ou avec de l'expérience.