Replay du mercredi 27 janvier 2021

Le secours populaire ouvre une boutique en centre ville à Pau

- Mis à jour le

Le Secours Populaire Français en Béarn est très actif, l'association s'adapte à l'évolution de la société et des besoins des plus défavorisés. Jean-Claude Payen est le secrétaire général de la fédération Béarn 64 il a une multitude de bonnes nouvelles à nous annoncer.

Le Secours Populaire Français se tourne vers les étudiants !
Le Secours Populaire Français se tourne vers les étudiants ! - France Bleu

La fédération du Béarn du Secours Populaire Français répond aux nombreux besoins de celles et ceux qui sont en difficultés à des niveaux différents. En ce moment grâce à une donation privée le Secours Populaire se tourne vers les étudiants très éprouvés par la pandémie. Pour suivre les cours en ligne il faut un ordinateur en bon état et un abonnement à internet. Jean-Claude Payen le secrétaire générale du Secours Populaire en Béarn nous donne la marche à suivre pour en bénéficier : il faut une carte d'étudiant, être boursier et s'inscrire dans les différents comités présents en Béarn Nay, Mourenx, Arudy, Orthez, Oloron et bien sûr Pau le siège de la fédération du Béarn au 10 rue Paul Bert à Pau.

Réduire la fracture numérique en donnant des ordinateurs portables aux étudiants.

En ce début d'année le Secours Populaire Français du Béarn propose des ateliers d'alphabétisation pour des niveaux différents (le mercredi après-midi, le jeudi matin et jeudi après-midi) se sont des professeurs à la retraite qui les animent. En février des écrivains publics viendront donner des coups de mains, mise en place également d'une consultation santé en partenariat ave la CPAM. Et puis le Secours Populaire Français va ouvrir une boutique dans le centre ville de Pau, on y trouvera des vêtements neufs et de vaisselle (d'une marque très connue mais chuuut !) L'adresse au 74 rue Emile Guichenné à l'angle du petit passage qui nous mène aux halles. Ouverte du lundi au vendredi de 10H à 17H et le samedi de 10H à 12H à partie de la mi-février si tout va bien.

La fédération du Secours Populaire Français du Béarn à Pau c'est au 10 de la rue Paul Bert au 0559324918.