Replay du mardi 13 avril 2021

Les métiers du transport de voyageurs informent et recrutent en Béarn et en Bigorre

- Mis à jour le

Les métiers du transport de voyageur font leur pub et recrutent ! En Bigorre et en Béarn, un Job Tour se déplace de ville en ville pour vous informer sur ces métiers.

Et si vous deveniez chauffeur de bus ? Des postes sont disponibles en Béarn et en Bigorre ! (Illustration)
Et si vous deveniez chauffeur de bus ? Des postes sont disponibles en Béarn et en Bigorre ! (Illustration) © Maxppp - Maxime JEGAT

Et si vous deveniez chauffeur de bus ? Fini l’image d’épinal du chauffeur, le métier évolue et il recrute. A la campagne comme en ville, le Groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification dans le transport. Car trente postes sont à pourvoir sur les départements des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques.

Transport scolaire, bus de ville ou lignes plus rurales, le métier à de multiples facettes. Et hormis avoir 21 ans et un permis B, il ne nécessite pas de compétences particulières. Car la formation de 700 heures sera proposée à tous les recrutés. A temps partiel ou à temps complet, ces postes sont ouverts à tous, quel que soit votre âge.

Le Job Tour poursuit sa route. Après Tournay, Nay et Pontacq, il sera à Mourenx et Arzacq-Arraziguet ce mercredi 14 avril, à Bedous et à Aramits jeudi, avant de s’installer au centre de formation de Lons ce vendredi 16 avril 2021 au matin. Un simulateur de conduite et un car seront notamment là, histoire de vous faire toucher du doigt ce métier qui recrute !

Mots clés: