Replay du mercredi 24 février 2021

Les troubles de l'attention chez l'enfant : une conférence en webinaire le 2 mars 2021

- Mis à jour le

Léonard Vannetzel est psychologue, spécialisé en neuropsychologie, psychopathologie de l'enfant. Il animera une conférence gratuite en webinaire le 2 mars à 20H00 le thème les troubles de l'attention/hyperactivité chez l'enfant organisé par le centre Alexis Peyret à Serres-Castet .

Hyperactif ou pas ?
Hyperactif ou pas ? © Getty - Jessie Casson

Leonard Vannetzel est psychologue, spécialisé en neuropsychologie et psychopathologie de l’enfant, directeur de Poulpito et d’Oct-Opus formation. Ancien chercheur dans le service de psychiatrie, hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Univ. Paris VI. Exerce à Pau et à Paris. Il animera le mardi 2 mars à 20H une webconférence  gratuite à destination des parents, des professionnels de l'enfance et de la petite enfance. Le thème est : les troubles de l'attention /hyperactivité chez l'enfant. Léonard Vannetzel nous explique qu'avec la période que nous vivons depuis un an "les choses sont très inquiétantes parce que de plus en plus d'enfants consultent. De plus en plus d'enfants présentent des troubles de l'attention, d'instabilité, d'agitation qui ne sont pas dus à des causes neurologiques mais en lien avec la politique sanitaire actuelle." 

Qui sont ces enfants souvent diagnostiqués TDAH (trouble de déficit de l'attention avec hyperactivité), parfois à tort, parfois à raison ?

Les parents se trouvent souvent désemparés face à un enfant incasable, Léonard Vannetzel nous explique que ce n'est pas forcement grave mais il faut s'adapter et il ne faut pas que la situation engendre une nervosité, une crispation, une usure des relations avec l'enfant pour éviter cela, il y a des solutions, des trucs et astuces c'est justement le cœur du sujet de la conférence. Pour participer le 2 mars à 20H et poser vos questions, l'inscription est obligatoire https://www.poulpito.fr/evènements/les-enfants-agités/.