Replay du vendredi 19 février 2021

Motoculture : comment bien redémarrer ses appareils thermiques ?

- Mis à jour le

Thomas Munoz fait un diagnostic de nos appareils ménagers et autres tondeuses chaque mois sur France Bleu Béarn Bigorre.L'idée c'est de réparer au maximum pour stopper le cycle de la consommation. Alors on répare ou on recycle ?

Prendre soin de ses appareils de jardin
Prendre soin de ses appareils de jardin © Getty - Mustafagull

C'est la saison de la motoculture pour Thomas Munoz notre génial réparateur, si ses engins indispensables à l'entretien de nos jardins n'ont pas été stockés correctement attention au redémarrage  ! L'ennemi premier c'est l'humidité oubliez le cabanon avec un sol non isolé on peut surélever par des palettes de bois par exemple, ne pas recouvrir sinon l'humidité va s'accumuler et là nous allons au devant de gros soucis de corrosion qui engendrent des pannes parfois irréversibles.

Il faut bien nettoyer notre tondeuse avant de la ranger attention pas trop de pression d'eau

Thomas Munoz insiste sur nos points importants : on nettoie avec soin nos appareils après chaque utilisation et il faut bien choisir le lieu de stockage de nos appareils de motoculture, tondeuse, taille haie etc. On ne manquera de les vidanger et de les poser bien à plat pour éviter les fuites. Les huiles et carburants soient très corrosifs, très mauvais pour les plastics et les joints des appareils. Cela évite de l'usure et des pannes prématurément. Pensez à faire réviser vos appareils en fin de saison pour un redémarrage sans problème ! 

Mots clés: