Replay du lundi 19 avril 2021

Nathalie Capo-Gual, une spécialiste du bien-être à Tarbes

- Mis à jour le

Nathalie Capo-Gual est une spécialiste du bien-être à Tarbes, elle nous aide à décrypter les symptômes dû au stress de cette période de confinement qui n'en finit pas.

NO STRESS
NO STRESS © Getty - Justin Faget

Comment repérer les symptômes liés au stress ? Comme par exemple, un mal de dos, un mal de ventre, une boule à la gorge, fatigue chronique autant de descriptions que Nathalie Capo-Gual recueille dans son cabinet. Si des signes nouveaux comme ceux-ci apparaissent depuis peu de temps  et si votre médecin n'a rien trouvé alors vous stressez.

Avant tout il faut prendre RDV chez votre médecin 

Le stress peut entrainer des signes vraiment différents d'une personne à l'autre. Le cerveau prend toutes les pensées négatives au premier degrés c'est donc le corps qui va souffrir pour vous alerter. L'expression en avoir plein le dos est une belle illustration. Il faut apaiser notre cerveau avec des moments relaxants comme des massages qui peuvent vraiment soulager ce stress si envahissant et qui peut devenir handicapant. Nathalie Capo-Gual nous conseille d'avoir des moments pour lâcher prise. Le petit plus elle nous donne 2 ou 3 petits exercices simples à faire pour se sentir mieux.

Mots clés: