Replay du lundi 19 juillet 2021

Préparez vos vacances numériques sans soucis ( chaleur, photos...)

- Mis à jour le

Louis Manuguet notre spécialiste informatique et numérique nous donne des conseils pour un été sans galère pour nos appareils. Les températures estivales ne sont pas les meilleures amies de nos ordinateurs portables par exemple..

Souvenirs de vacances !
Souvenirs de vacances ! © Getty - Bruce Gifford

Louis Manuguet est catégorique les fortes chaleurs de l'été provoquent toujours les mêmes pannes il le vérifie chaque année dans son atelier à Séméac (65).Que se soit un ordinateur ou une tablette, on se retrouve avec un appareil qui ne peut plus démarrer. Au cours d'un voyage dans le coffre d'un véhicule l'appareil prend un coup de chaud. Première chose ne jamais laisser un appareil allumé pendant le transport.

L'astuce : on peut transporter son appareil dans un sac isotherme, éteint et sans bloc réfrigérant (ni glaçons ) !

Les photos de vos vacances : pour les utilisateurs d'appareils photos avec des cartes mémoires (oui il y en a encore !) attention : Garder le petit emballage de la carte mémoire quand vous l'achetez elle va vous servir de protection contre les UV. Pour les vidéos et les photos, pour le stockage prenez un abonnement pour sauvegarder en ligne dans le cloud, souvent chez votre operateur de téléphonie comptez environ 8 euros par mois. Louis Manuguet nous a trouvé aussi un cahier de vacances numérique qui va faire un tabac auprès des plus jeunes et des autres.