Replay du jeudi 8 avril 2021

Tout savoir sur les robots-tondeuses

- Mis à jour le

Thomas Munoz est un génial réparateur-écolo, préférant réparer que recycler. Aujourd'hui au programme les robots tondeuses comment ça marche ?

Le rêve plus besoin de tondre !!!
Le rêve plus besoin de tondre !!! © Getty - Westend61

Les robots tondeuses sont disponibles depuis une petite quinzaine d'années : aujourd'hui tout est miniaturisé des monstres de technologies embarquées, une machine qui rêver celles et ceux qui en ont marre de tondre. L'avantage avec cette nouvelle génération  contrairement  aux précédents , le terrain n'a plus besoin d'être parfaitement plat comme un terrain de golf .Le robot tondeuse a d'abord été développé pour les terrains de golf. Attention c'est assez cher, les batteries au lithium peuvent atteindre des capacités de travail vraiment intéressantes et importantes. La question en avez-vous vraiment besoin ? Quelle est la grandeur de votre terrain ? Et avez-vous le budget ?

Le prix moyen d'un robot tondeuse est le même prix qu'un tracteur tondeuse

Thomas Munoz de Recycleco à Lescar explique qu'il y a beaucoup de modèles proposés pour toutes surfaces de 50m2 à 25OOOm2, certains avec la technologie GPS plus besoin de fils périphériques autour du jardin plutôt réservés à des professionnels (hôteliers, club de golf…) Pour les particuliers on se tournera vers des appareils qui ont eux besoin de ces fils périphériques et bénéficient aussi d'applications GPS pour l'intérieur du jardin. Pour éviter une piscine par exemple ou un massif de fleurs. Vous pouvez même programmer les zones de tonte. Avant de se lancer dans l'achat d'un robot tondeuse il faut se renseigner et faire venir un professionnel chez vous pour évaluer le terrain. En attendant bonne tonte !

Mots clés: