Les Experts

Du lundi au vendredi à 9h05

Contrairement aux idées reçues, les agences matrimoniales sont toujours en activité pour trouver l'amour
Contrairement aux idées reçues, les agences matrimoniales sont toujours en activité pour trouver l'amour © Getty

Sites internet, appli', agences matrimoniales : trouver l'amour mais à quel prix ?

Diffusion du vendredi 14 février 2020 Durée : 39min

Le 14 février : la pire date pour tous les célibataires qui ont du mal à rompre la solitude ! Sites et appli' de rencontres, nombreux sont ceux à tenter de trouver l'amour derrière leur écran. D'autres optent pour des agences matrimoniales qui mettent en relation les cœurs à prendre.

La SAINT-VALENTIN, toujours une période douloureuse pour les célibataires ou les personnes veuves qui n'arrivent pas ou ont du mal à trouver l'amour. Sites internet, applications, réseaux sociaux... Nombreux sont ceux à créer un profil malgré les risques de tomber sur des fausses photos, des personnes mariées, des célibataires bien plus intéressé.es par le sexe qu'une relation sérieuse... 

Trouver l'amour sur les sites, c'est possible

Toutefois, il est important de ne pas noircir le tableau.
Chacun se doit de faire le tri parmi les profils proposés, se méfier des personnes qui vous sollicitent depuis l'étranger pour payer des billets afin de rejoindre leur nouvel amour. Malgré tout ce chemin semé d'embuches, certains célibataires parviennent  à trouver l'amour via internet : ils se marient et fondent même leur famille comme l'a prouvé un auditeur ce vendredi sur France Bleu Alsace.

L'agence matrimoniale pour épauler des célibataires

On les pensait d'un autre temps mais les agences matrimoniales (qu'on appelle désormais agence de rencontres) existent encore malgré l'explosion des sites internet.
Lors d'un premier entretien, la conseillère échangera avec le célibataire pour mieux le cerner et lui proposera un contrat de 12 mois afin de l'orienter vers d'autres célibataires en quête d'amour. C'est elle qui se chargera de mettre les 2 personnes en contact et sera là pour proposer un autre profil (un seul profil à la fois) si la rencontre ne s'est pas transformée en histoire d'amour.
Annoncées comme plus sérieuses, elles sont aussi nettement plus coûteuses : de 500 à 2.000€ en fonction du contrat proposé !

Pour mieux comprendre le fonctionnement d'une agence de rencontres et le rôle de conseillère, Romain AMBRO recevait sur France Bleu Alsace : Christine BENDER - Directrice de l’agence matrimoniale UNICIS à STRASBOURG.

L'ADRESSE :
UNICIS STRASBOURG
10 place du Temple Neuf
67000 Strasbourg
e-mail : strasbourg@unicis.com
tel.  : 03.88.22.65.53
>> uniquement sur rendez-vous
https://www.unicis-strasbourg.com/